EAU - AVIS IMPORTANT
MAIRIE
Posté le : 09/09/2022

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, grâce aux interventions de nos employés techniques et élus du SEPAL, le réseau d'eau potable est sous surveillance permanente.

Les fuites sont donc gérées rapidement et le rendement est de 85%.

Toutefois, nous constatons des consommations nocturnes.

Ce n'est pas parce que les températures ont baissé ou que quelques gouttes de pluie sont tombées que l'épisode de restriction d'eau est terminé. Bien au contraire.

L'état de nos nappes phréatiques dépend aussi de la gestion de l'eau potable des Communes voisines et nous avons entrepris une concertation avec Madame la Sous-Préfète sur ce sujet. 

Ces nappes sont extrêmement basses et nos consommations en eau potable actuelles ne leur permettent pas de se remettre à un niveau suffisant dans l'attente d'épisodes pluvieux futurs.

Par la présente, je vous demande donc de faire l'effort de réduire de 30% vos consommations journalières en eau potable dans les prochaines semaines.

Pour ce faire, je compte sur le bon sens et le civisme de chacun, mais je vous informe également, que nous réduisons, ce jour, le débit de l'eau dans les réseaux et que des contrôles nocturnes vont être réalisés. Cette mesure et vos efforts devraient nous éviter de devoir couper l'eau pour tous, prochaine étape si nos consommations ne réduisent pas.

Vous pourriez donc avoir des baisses de pression à certaines heures, dans les jours à venir.

La Commune et le SEPAL travaillent sur la sécurisation de ces ressources en eau, mais à ce jour, les solutions trouvées ne sont pas actives.

Espérant que ce message fera appel au bon sens commun, je reste à votre disposition pour toute explication complémentaire que vous souhaiteriez me demander.

Merci.

Le Maire

Muriel GARAU

 

 

 

Lieu :
Revenir sur la page d'accueil
Liste des news